Quantcast
Viewing latest article 11
Browse Latest Browse All 17

Un joueur de football turc risque la prison pour racisme

Un procureur d’Istanbul a réclamé jusqu’à deux ans de prison pour le footballeur international turc évoluant à l’Atletico de Madrid, Emre Belozoglu, pour avoir proféré des « insultes racistes » lors d’un match en Turquie, rapporte jeudi la presse.

Un acte d’accusation a été élaboré par une cour criminelle de la métropole turque à l’encontre du milieu de terrain, 32 ans, qui demande qu’il soit puni de 6 mois à deux ans d’emprisonnement pour des faits qui remontent à avril dernier, précise le journal Star.

Le joueur sera jugé aux termes d’une disposition du code pénal qui réprime la violence dans le sport et notamment les insultes à caractère raciste, précise le quotidien. Emre Belozoglu, ex-milieu de terrain de  Fenerbahce, est accusé d’insultes racistes envers l’Ivoirien Didier Zokora. [...]

Le joueur, connu pour ses coups de colère, aurait notamment dit « sale nègre » à Zokora, selon la presse sportive turque.

Ce n’est pas la première fois qu’Emre fait parler de lui pour ses insultes racistes. Alors qu’il évoluait en Angleterre à Newcastle, en 2007, il avait insulté trois joueurs de couleur d’Everton. Un événement qui l’avait poussé à quitter l’Angleterre.

7sur7.be

Cet article Un joueur de football turc risque la prison pour racisme est apparu en premier sur Fdesouche.com.


Viewing latest article 11
Browse Latest Browse All 17

Trending Articles